-Juin 2021- PIROU

Les 15 et 24 juin 2021, ont été livrés 9 logements individuels locatifs à Pirou.
Cette opération permet aux locataires de bénéficier des différents atouts de la commune, en s’implantant au cœur du bourg à proximité de la Mairie et de l’école, au sein d’un lotissement communal d’une trentaine de logements disposant d’une salle de convivialité.
Ce projet est issu de la volonté de la Commune de mettre en place une nouvelle offre de logements sociaux variée sur son territoire.
Le programme se décompose de la manière suivante :
3 logements Type III de plain-pied, afin de répondre aux besoins sur le territoire de la commune pour des personnes vieillissantes ou à mobilité réduite ;
4 logements Type III à étage dont 3 logements évolutifs, à destination des jeunes couples et des familles monoparentales ;
2 logements Type IV à étage pour des familles avec enfants.

 


  -Mai 2021- QUETTEHOU

Le 18 mai 2021 ont été livrés 5 logements individuels locatifs à Quettehou.
Les logements, implantés à proximité immédiate du centre bourg, viennent répondre aux besoins exprimés sur le territoire de la commune en s’adressant à des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie.
La volonté de la collectivité est de proposer des logements accessibles, avec 4 Type II de plain-pied et 1 Type III de plain-pied, répondant aux normes modernes d’équipement technique afin que les locataires disposent d’un environnement sécurisé adapté à leurs besoins. En plein cœur de la commune, ces logements permettent aux locataires de bénéficier d’un accès direct et facilité aux différents commerces et services du centre bourg.

 


  -Avril 2021- MONTSENELLE

Le 27 avril 2021, ont été livrés 6 logements individuels locatifs.
Ce projet, implanté au cœur du bourg, est issu de la volonté de la Commune de mettre en place une nouvelle offre de logements sociaux variée sur son territoire.
La commune est située à proximité de la commune déléguée de la HAYE DU PUITS et dispose d’une école avec cantine, d’une garderie, d’une maison d’assistantes maternelles et d’un commerce boulangerie et petit multiservices.
Le programme se décompose de la manière suivante : • Une majorité de petits logements - 2 Type III et 3 Type II de plain-pied, afin de répondre aux besoins sur le territoire de la commune pour des personnes vieillissantes ou à mobilité réduite, ainsi qu’à des jeunes couples et des familles monoparentales. • un logement de Type IV à étage pour des familles avec enfants.
L’offre de logements familiaux ainsi que la proximité directe de l’école et du service de garderie permet de développer une mixité sociale et intergénérationnelle.